Plateau décors bulles

Publié le par Alexandra

 
 Je vous présente mon premier plateau!



 Maintenant je vais vous expliquer comment j'ai procédé...

 Matériel:

 1 plateau bois brut 30x40cm
 1 compas cutter
 papier de verre
 motif personnel réalisé sous photoshop
 gesso (apprêt tous supports), peinture acrylique noir, gris, jaune et blanc
 vernis-colle, vernis vitrificateur satiné
 résine crystal Gédéo


 Etape 1: Préparer le support
 Poncer le plateau brut à l'aide du papier de verre, appliquer 2 couches
 de  gesso (30 min entre chaque couche) avec un pinceau large, cela
 permet de préparer votre plateau à recevoir la peinture, poncer de
 nouveau légèrement.


 Etape 2: Peindre le plateau et création du motif
 Peindre tout le plateau en noir, 3 couches avec la peinture acrylique noir
 (1h entre chaque couche).

 Motif:
J'ai fait imprimer ce motif en
2 exemplaires chez l'imprimeur
(format A3). J'ai découpé les ronds
et cercles avec un compas cutter (indispensable pour des ronds
parfaits).
Mais attention, il y a un premier et
un second plan.
Donc la découpe se fait en 2 temps...
 Une fois tous les ronds isolés, j'ai respecté leurs couleurs et les ai
 peints en jaune, blanc, gris, afin de leur donner l'aspect peinture et
 parfaire les contours. Autant de couche que nécessaire...

 Ensuite, appliquer une première couche de vernis colle dans le fond du
 plateau, disposer tout de suite les ronds et cercles selon le modèle et
 recouvrir avec 1 ou 2 couches de vernis colle.


 Etape 3: Finitions
 Une fois sec, appliquer 2 ou 3 couches de vernis vitrificateur satiné sur
 l'ensemble du plateau ( 1h entre chaque couche).

 Terminer en appliquant la résine crystal, explications: link
 Astuce: utiliser le fond d'une bouteille en plastique pour réaliser votre
 mélange.
 Pour bien recouvrir le motif, j'ai du faire 2 fois le mélange.

 Verser la résine très délicatement.
 Pour bien recouvrir le fond du plateau il faut le basculer doucement de
 haut en bas et de droite à gauche.
 Vous pouvez percer les petites bulles en surface avec une aiguille.
 Laisser sécher 24h bien à plat en couvrant le plateau avec une plaque ou
 un plateau plus grand pour éviter les poussières...


 Le rendu est génial, le fond du plateau est brillant (comme du verre) et
 parfaitement protégé!

 J'espère avoir été assez claire, et vous remercie de votre visite!

Publié dans Mes plateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour bravo très beau ton blog il se démarque de tous les autres bonne continuation bizz manon<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Emballée par vos créations, je voudrais savoir si vous envisageriez d'en réaliser sur demande ?<br /> <br /> Le site est très réussi, les couleurs sont douces et c'est<br /> un plaisir de le visiter.<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Je reviendrai avec plaisir.<br /> <br /> Elodie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> je suis bouche bée devant ce plateau l'est trés bô !<br /> Auriez vous une adresse pour que je puisse avoir plus de rensignement sur l atechnique,je vais m'y coller aussi!<br /> Brava encore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup! Il m'a fallu essayer plusieurs techniques pour arriver à ce résultat: voici mon adresse alexmilton@orange.fr je serai ravie de vous<br /> aider!<br /> A très bientôt<br /> Alexandra<br /> <br /> <br />
J
<br /> c est splendide !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vois que tu utilises photoshop et j'aime beaucoup la déco de ton blog. J'ai essayé de changer la mienne, mais ne suis pas satisfaite. Sais-tu quelle sont les dimensions que je doit donner à mon<br /> image de fond. Merci par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tes messages de sympatie!<br /> Je me suis mise sur photoshop très récemment, et grâce aux différents tutoriels que j'ai trouvé sur internet, j'ai appris très vite plein de choses!!!<br /> Pour mon fond, je suis partie sur une base de 640x480px, je l'ai enregistré dans mes docs, l'ai utilisé dans "personnaliser mon thème"-> image de fond, ensuite le blog a travaillé tout seul pour<br /> le mettre à dimension....(il l'a dupliqué).<br /> Donc il vaut mieux partir sur un fond type papier peint pour ne pas être surprise!<br /> J'espère t'avoir aidé,<br /> Bonne nuit ;-)<br /> Et à bientôt!<br /> <br /> <br />